L’action est au cœur de notre destinée. Quelle décision prendre ? Que faut-il faire face à une situation donnée ? Quelles seront les conséquences de nos actions ? Entre conscient et inconscient, quel est la véritable nature et influence de notre état psychologique pour faire face à ce questionnement ?
Voilà des interrogations qui sont au cœur de notre vie.
Le tarot est un support de divination merveilleux pour aider le genre humain à comprendre la nature des actions qu’il doit entreprendre. Mais jusqu’où le tarot peut-il nous mener dans ces vastes investigations. Peut-il nous amener au delà ? Quel savoir contient-il vraiment ? Peut-on encore reconstituer le puzzle aujourd’hui ?
Voilà quelques-unes des interrogations qui sont au cœur du chercheur.
Tâtonnant dans l’obscurité à la lumière vacillante de sa chandelle, le pèlerin voit la lueur qui émane encore du tarot et, stimulé autant par sa curiosité que par son intuition, il médite sur ses mystérieux arcanes. Certains lui parlent, d’autres restent obstinément obscurs, comme si chacun à son tour se voilait et se dévoilait. Mais dorénavant, à force de scruter ces étranges images, son cœur, qui le lui chuchotait au début, le lui dit de maintenant de plus en plus clairement : il y a là la matière de la Pierre Philosophale.
Elle est là, et qui saura chercher la trouvera.
Ainsi, de divinatoire, le tarot devient ésotérique.
Livre de la sainte Trinité, BSB Cgm 598